COMPTES RENDUS

Week-end de juin 2015 à Songeons

Au feu les pompiers !

De retour dans l’Oise, au Nord de Paris, mais cette fois dans la ville de Songeons. Le week-end a été marqué par une incroyable sortie dans la caserne des pompiers de la commune. Cela a été l’occasion pour tout le monde se s’adonner aux activités des soldats du feu. Après l’essai des casques et des uniformes des pompiers, tout le monde a pu monter (mais pas conduire…) le gros camion rouge. Après avoir déroulé la lance à incendie, nos apprentis-pompiers ont pu faire montre de leur talent pour éteindre les feux !

Week-end de mai 2015 à Dampierre

Para bailar la bamba se necesita una poca de gracia !

C’est à la Maison de Fer, au sud des Yvelines, que les Asliviens et les Asliviennes se retrouvent pour un week-end consacré cette fois à la danse, sous toutes ses formes ! Ils ont commencé les premiers pas de danse dès la visite du château à proximité de leur lieu de résidence. De retour à la maison, la soirée fut consacrée à de multiples danses, afin de célébrer le fait d’être ensemble. Cela a duré jusqu’au bout de la nuit !

Week-end d'avril 2015 à Loisy

À la recherche des Fabuleux Oeufs de Pâques !

Bienvenue à Loisy, près de Ver-sur-Launette, une commune française située dans le département de l'Oise en région Picardie. Le temps pour le week-end est radieux, ce qui a été l’occasion pour nos athlètes de l’Aslive de taquiner la balle en extérieur lors d’un match mémorable pendant lequel les démonstrations d’agilité furent légion.

Après un repos bien mérité, les participants de l’Aslive ont pu s’adonner à la recherche des oeufs et confiseries en tous genres cachés par le Lapin Pascal (drôle de nom pour un lapin, je vous l’accorde…). Mais avant de partir à la collecte, il a fallu construire les paniers, qui furent bien plein après la chasse aux oeufs !

Week-end de mars 2015 à Hauts-Besnières

C’est inouï !... C’est prodigieux !... C’est incroyable !...

Bienvenue dans le monde enchanteur du Château de Moulinsart ! Durant le séjour, nous avons eu la chance de rencontrer Tintin, Tryphon Tournesol, ainsi que leur fidèle compagnon le Capitaine Haddock. Mais surprise, pourquoi apparaît-il en double ? Serait-ce dû à un abus du substances psychotropes ? Ah mais non… Le secret c’est que nous avons fabriqué les masques le matin même !

Week-end de février 2015 à Songeons

Les crêpes, c'est bon !

C’est la Chandeleur ! Les petits et grands gourmands de l’ASLIVE sont allés manger des crêpes dans l’Oise. Balade sous un soleil aveuglant, réalisation de peintures par tous les artistes de l’ASLIVE, et anniversaire presque surprise pour Christophe !

Week-end de janvier 2015 à Gien

Il était une fois, dans un lointain royaume ...

Les habitants du Royaume de l’ASLIVE sont allés fêter l’Epiphanie à Gien. Après avoir concocté de bonnes galettes, les participants ont pu tirer les Rois et les Reines ! Récompense pour les souverains, qu’ils ont partagée avec toute leur cour dans leur grande mansuétude : visite des attelages du Royaume et contact avec les animaux !

Week-end de décembre 2014 à Hauts-Besnières

Joyeux Noël !

Pour la Noël, les joyeux petits lutins et lutines de l'ASLIVE sont allés a Hauts-Besnières. Quelle ne fut pas leur surprise de voir que le Père Noël lui-même était de la partie ! Tous les lutin.es ne furent pas de trop pour l'aider dans sa lourde tâche... Décoration du sapin, confection de pâtisseries, et surtout distribution de chocolats pour tout le monde !

Week-end de novembre 2014 à Férolles

Par Toutatix !

Les irréductibles Gaulois se sont installés à Férolles (Loiret) pour ce week-end des 15 et 16 novembre 2014 après J.C. Au programme : chasse aux ingrédients pour la potion magique, peinture et pâte à modeler avec les personnages d'Astérix, mais aussi du sport ! Le week-end était placé sous le signe des travaux d'Astérix, revisités : ping-pong, basket, football… La balade le long de la Loire était pour les champions un repos bien mérité !

Week-end d'octobre 2014 à Dampierre

Hakuna matata !

Ce week-end, la joyeuse troupe de l'Aslive s'en est allée au fin fond de la savane africaine (au sud des Yvelines) pour partir à la rencontre des personnages du Roi Lion. Des activités en lien avec le thème (confection de masques, imitation d’animaux, chasse aux gazelles…) se sont alternées avec une sortie au Château de la Madeleine qui a vu se dérouler en son sein une curieuse corrida…