COMPTES RENDUS

Week-end de mai 2016 à Songeons

Il en faut peut pour être heureux !

On the road again ! Ce week-end nous avons mis les voiles sur la maison de Haut-Besnières pour deux jours au soleil ! Sur le thème du livre de la jungle, ces deux jours furent très animés ! Samedi GM et GO ont eu la chance d'assister à un superbe spectacle de rapaces : aigles, chouettes effraie et autres faucons ont volé au dessus de nos tête dans un ballet infernal et magnifique ! Durant la veillée, danses, mimes, chefs d'orchestre nous ont offert de bonnes rigolades ! Dimanche nous avons fabriqués des masques représentant des animaux sauvages de la jungle ! Après un grand jeu sportif pendant lequel nous avons cherché les animaux dans le jardin et enchainé les relais, notre petite troupe a repris la route de Paris !

Week-end d'avril 2016 à Gien

Pâques au soleil !

Les asliviens ont mis les voiles sur Gien samedi matin ! Un joyeux convoi ravi de quitter la capitale pour un week-end au soleil ! Aussitôt le repas avalé, le convoi repart vers la chèvrerie pour une visite des lieux. Les GM adorent se promener au milieu des chèvres et leurs chevreaux avant de rendre visite aux moutons. Après la projection du petit film dans la grange, la fabrication du fromage n’a plus aucuns secrets pour nous ! De retour à la maison chacun s’affaire à réaliser des puzzles, des dessins, des jeux, etc. Dimanche matin GM et GO se retrouvent les mains dans la pâte à sel ! On modèle toutes sortes de figurines avant de les enfourner pour 2 bonnes heures ! Le résultat n’est pas banal ! En début d’après-midi nous visitons la charmante ville de Gien et son beau point de vue sur la Loire. Une chasse aux œufs succède à un mémorable grand jeu au bord de la Loire cet après-midi, avant de reprendre la route du retour.

Week-end de mars 2016 à Amblemy

Trop loin à l’est, c’est l’ouest !

Nos troupes ont pris la route d'Amblemy samedi de bon matin pour un week-end sous le soleil! Souviens toi du vase de Soisson! C'est en effet dans la petite ville de Soisson, porteuse d'une histoire très riche, que GM et GO ont passé l'après-midi à se promener. Chacun a pu admirer la cathédrale vue de l'intérieure ainsi que différents monuments aux coins des ruelles. La veillée sur le thème des cowboys fut une vraie chasse à l'homme, pour retrouver le kidnappeur de la cowgirl Sarah... chefs d'orchestre, jeu du cowboy, chants et rire au programme! Dimanche matin les GM ont décorés des oeufs de Pâques, une fois de plus la créativité était au rendez-vous! Après le grand jeu dehors, nous avons doucement repris la route de Paris...

Week-end de février 2016 à Férolles

Tout le monde se met sur son carnaval !

Un joli convoie vient de déposer nos GM & GO dans le petit village de Férolles, à seulement quelques kilomètres d’Orléans. Sous un si beau soleil nous ne résistons pas à l’appel du magnifique parc du château de Sully-sur-Loire. Un superbe château datant du XVe siècle que nous contemplons jusqu’à la disparition des derniers rayons du soleil derrière la vieille tour. Un week-end placé sous le signe du carnaval, les festivités sont au rendez-vous le soir à la veillée : chants, mimes, jeux, chorées et bancs…que de talents réunis ce soir-là ! Le dimanche matin c’est atelier « création de porte-clefs » pour l’acti’matin. Il y en a de toutes formes, nos GM ont décidément de l’imagination ! Dans l’après-midi les voitures ont joyeusement repris le chemin du retour après une balle aux prisonniers mémorable…

Week-end de janvier 2016 à Meung-sur-Loire

Mangue, main, meuhhgue...

Mais comment prononce t'on le nom de cette mystérieuse ville où viennent de s'installer le temps d'un week-end une vingtaine de rois mages tout droit venus de Versailles ? Après une petite visite de la jolie ville de Meung et d'un goûter en bord de Loire, chacun a redoré sa couronne afin que nous soyons tous plus beaux les uns que les autres pour l’Epiphanie! Ah sacré Rois Mages: Balthazar, Gaspard et Melchior nous ont offert un fantastique show le samedi soir ! Le lendemain, nous avons préparé de délicieuses galettes que nous avons dégustées au repas de midi et nous avons ainsi tiré nos Rois et nos Reines pour le we !

Week-end de décembre 2015 à Gien

Joyeux Noël !

Le mois de décembre est arrivé, quoi de mieux qu'un petit week-end Aslive pour bien entamer ce mois festif ! On enfile bonnets, écharpes et manteaux, et voilà la jolie bande de lutins en route pour visiter le marché de Noël de Coullons (marché de référence du Loiret) ! Pour clôturer cette belle journée, le Père Noël s'est invité à Gien et nous avons chanté des chansons de Noël toute la soirée. Le lendemain, Hansel et Gretel étaient de la partie et pour les honorer, nous avons réalisés de supers gâteaux en pain d'épices ! Nous nous sommes régalés ! Joyeux Noel l'Aslive !

Week-end de novembre 2015 à Songeons

Les aventures Halloweeniennes de l’Aslive !

Sorcières, lutins, fantômes et autres croquemitaines se sont réunis pour célébrer Halloween à Songeons, petite bourgade située au cœur de la Picardie.

Après un trajet, pour certains sur des ballets, pour d’autres dans des carrosses citrouilles, notre amie la sorcière bien-aimée nous a préparé dans son chaudron un copieux repas. Nous sommes ensuite allés nous installer tranquillement dans notre immense château hanté.

Songeons… Quelle magnifique ville pour expérimenter nos potions magiques, sorts et autres dernières découvertes sur les habitants. Notre petite bande de joyeux lurons est donc partie explorer les environs.

En rentrant, nous avons préparé la soirée abracadabrante qui nous attendait en préparant de jolie pumpkin carving. La soirée fut en effet riche en émotion… S. la sorcière avait apporté son chaudron et nous a fait une magnifique démonstration de transformation d’une citrouille en chat noir… INCROYABLE !!

Le lendemain, au réveil, plus de lutins ni de fantômes, ni de croquemitaines… S. la sorcière avait pendant la nuit testée sa nouvelle potion magique. Elle avait transformé tout le monde en gentille personne humaine. Une toute autre ambiance s’installa alors à Songeons et c’est sur le thème de l’automne que le week-end se termina.

Week-end d'octobre 2015 à Hauts-Besnières

À venir...